Les Nouvelles de la Boulangerie

Charente Maritime (17) : Soirée-Détente avec les boulangers Saintais

83 personnes (boulangers et amis de la profession), ont participé, en présence du Président Mierger et de son épouse, à une sympathique soirée organisée par les boulangers Saintais chaque année. En ce 1er Juillet 2012, c’est depuis la gare du « Train des Mouettes » à Saujon, que tout ce petit monde s’est retrouvé pour le départ à 19h, direction La Tremblade.

 

Les quatre wagons attelés derrière la locomotive ont emmené les voyageurs  pour une promenade de 21 kilomètres aller, à 35 km/h à travers les prairies, marais salants, espaces boisés et anciennes gares, puis arrêt à la gare de Chaillevette, où les cheminots ont fait visiter l’atelier d’entretien et de reconstruction des machines,  avec commentaires au pied de la fameuse locomotive à vapeur de 1891, la plus vieille en service en France, et classée monument historique.

Sur le chemin du retour, un arrêt était prévu en gare d’Arvert,  pour une « halte  restaurant ». Enfin, retour dans la nuit, et reprise du travail dans les boutiques le lendemain !

Tous les participants ont été ravis de s’associer à cette soirée-détente originale organisée par Christian Bonnin, notre Président-Adjoint et Président du Secteur de Saintes, aidé par les collègues retraités.

Un grand bravo pour cette agréable sortie !

Christiane Texier-Pallut