Les Nouvelles de la Boulangerie

Collective des Amandes de Californie : Les amandes, c’est bon pour la santé !

Des études complémentaires réalisées par la Collective des Amandes de Californie sur les habitudes alimentaires des consommateurs mettent en évidence plusieurs aspects.

 

• 41% des Français ayant répondu à l’enquête déclarent consommer régulièrement des amandes en 2012,

• La perception des amandes a sensiblement évolué, avec une amélioration significative de la note attribuée aux amandes sur des attributs spécifiquement relatifs aux en-cas, notamment sur les aspects « naturel », « pratique », « sain » et « source de plaisir »,

• La part des achats totaux d’amandes prévues pour être consommées sous forme d’en-cas a connu une augmentation significative entre 2010 et 2012, la plus forte croissance étant enregistrée en Grande-Bretagne, avec un pourcentage qui passe de 16 % en 2010 à 24 % en 2012.

Pour la Collective des Amandes de Californie, il est également important de communiquer aux consommateurs les preuves scientifiques, de plus en plus nombreuses, qui soulignent les bienfaits nutritionnels des amandes pour la santé. Une étude publiée récemment dans l’American Journal of Clinical Nutrition, montrant que les amandes entières contiennent environ 20 % de calories en moins que ce que l’on croyait jusqu’alors, a notamment suscité un large intérêt des médias dans le monde.

La popularité des amandes ne peut que continuer à croître avec la publication d’études scientifiques complémentaires attestant des avantages de ce fruit à coque pour la santé. Grâce à des volumes de récolte sans précédent, la fiabilité de l’approvisionnement en amandes de Californie est par ailleurs assurée. Bien que l’étiquetage des amandes au sein de l’Union européenne ne soit pas susceptible d’être modifié dans un proche avenir, la Collective des Amandes de Californie continuera de communiquer avec les médias et les consommateurs sur les résultats des nouvelles recherches conduites dans ce domaine, qui donnent encore plus de raisons de consommer régulièrement des amandes.