Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

Commandes en ligne et retraits express pour une boulangerie « 2.0 »

Éviter les files d’attente et satisfaire tous leurs clients sont les motivations qui ont poussé Grégory Baudet et sa compagne Valérie à ouvrir un service « Click and collect » pour leur boulangerie.

« Le Carrefour des saveurs » est une boulangerie-pâtisserie chaleureuse bien située, dont le nom est un clin d’œil à sa situation géographique. Elle se trouve en Meurthe-et-Moselle, au carrefour de Villers, Vandœuvre, Laxou et Nancy, ce qui lui assure une clientèle fournie. Ici, la qualité est certaine et la fabrication intégralement artisanale, sublimée par la cuisson au feu de bois, atout principal de la boutique. Tout est donc fait maison, y compris viennoiseries, confiseries et chocolats. Des formules déjeuner avantageuses sont proposées. D’autant plus que les sandwiches, burgers et autres fougasses valent le détour. Voilà ce qu’on peut lire sur leur site Facebook de la part de clients : « C’est toujours ici que j’achète mon pain. Les pâtisseries et gâteaux sont délicieux, je n’ai jamais été déçu. Le petit plus, c’est ce que j’appelle les « coupe-faim » : quiches, croques monsieur, paninis… Idéal lorsqu’on n’a pas le temps et en plus très bon. Que demander de plus ? » ou « Tellement bon une vraie boulangerie où tout est fait maison. Je recommande fortement le carrefour des saveurs » ou encore : « Gâteau poire chocolat huit personnes commandé hier pour ce jour : au top ».

Mais Grégory Baudet, le boulanger qui a repris l’affaire familiale il y a 7 ans à la suite de ses parents ne se repose sur ses lauriers. Après avoir mis en place un service de nuit il y a deux ans, lui et sa compagne Valérie ont eu envie de moderniser leur commerce en développant les commandes en ligne. Avec l’application « Rapidle » ou sur le site carrefourdessaveurs.fr,il est maintenant possible de commander pains, viennoiseries, pâtisseries et autres gourmandises, d’un simple clic. La commande peut être prête une demi-heure après et disponible jusqu’à la fermeture du magasin, soit 20 heures le jour même. Le paiement se fait en ligne, ou sur place. Pour un retrait express, il suffit ensuite de sonner sur le côté de la boulangerie, un accès privilégié pour plus de rapidité. Et ainsi, fini les files d’attente pour les clients, et finies les ventes perdues pour la boulangerie grâce à une meilleure gestion de l’approvisionnement.