Les Nouvelles de la Boulangerie

Corrèze : Ambiance des grands jours place de la cathédrale à Tulle

La Fédération de la Boulangerie Pâtisserie été présente sur la place de la Cathédrale de Tulle le samedi 19 mai 2012 pour animer un stand à l’occasion de la 17e Fête du Pain.

 

Sur l’espace public, des boulangers corréziens, en activités ou retraités, ont mis la main à la pâte. Au programme, fabrication de petites tourtes de campagnes, pétries et cuites au feu de bois directement sur place, dans un four à bois, pain au levain, pain aux pommes, aux figues ou encore aux noix, fougasses aux lardons ou tomates mozzarela…

Les visiteurs ont été nombreux et l’ambiance très festive!

Nombreux aussi ont été les visiteurs qui ont apprécié le remarquable travail des apprentis boulangers du CFA Les 13 Vents de Tulle, qui avaient confectionné pour l’occasion des magnifiques tourtes décorées sur le thème de 2012 « La boulangerie au féminin ».

Une bonne occasion pour faire découvrir le savoir-faire et le métier de boulanger, à la fois exigeant mais valorisant, moderne et en constante évolution.

Le Président de la Fédération, Eugène Charageat, a remercié la présence de Madame Sophie Dessus, vice-présidente du Conseil Général. Il a également remercié la Mairie de Tulle pour la mise à disposition du stand et toute la logistique, ainsi que la SEMAP et le CFA « Les 13 Vents » représenté par le Directeur adjoint, Michel Caillard, pour le matériel prêté pour l’occasion. Sans oublier les bénévoles, les généreux fournisseurs et meuniers qui ont apporté leur soutien à cette belle manifestation.