Les Nouvelles de la Boulangerie

Côte-d’Or (21) : Des stages et des hommes

En Côte d’Or, le Groupement professionnel organise des stages pour les boulangers, notamment avant certaines fêtes, afin d’aider les boulangers à enrichir leurs gammes.

 

Galettes des Rois

Jean Louis Moron, Boulanger à Bonnencontre, a accueilli le dernier stage de l’année 2012, sur le thème des Galettes des Rois. Sept galettes étaient au programme de cette journée. La matinée fut consacrée à leurs fabrications et l’après-midi à leurs finitions. C’est de nouveau Florian Guillemenot, formateur de l’INBP, qui a prodigué conseils et informations aux présents. La traditionnelle dégustation des galettes, bien avant l’heure, a clôturé ce stage.

Bûches de fin d’année

A l’approche des Fêtes de Noël et du Nouvel An de l’année passée, les Bûches était le thème du stage de formation. Les stagiaires se sont réunis chez Cédric Gaudillot, boulanger à Nuits Saint Georges. Trois bûches de Noël prestige étaient au programme de cette journée. La matinée fut consacrée à la fabrication des bases et à la préparation des différents ingrédients devant les garnir et les décorer. L’après-midi, les derniers montages et finitions occupèrent les stagiaires, et des bûches de différentes couleurs furent crées : Ecureuil, Coconut et Zip. Le formateur de l’INBP, Florian Guillemenot, a dirigé et donné conseils et indications aux présents. La traditionnelle dégustation des bûches clôtura cette journée.