Les Nouvelles de la Boulangerie

Côte d’Or – Grand Prix national de la gourmandise

Le 40e Grand Prix de la Gourmandise se déroulera le 5 novembre prochain, dans le cadre de la 82e Foire Internationale et Gastronomique de Dijon.

 

L’édition 2012 de ce concours a pour thème « La Féerie De Noël» et comprend 2 catégories : l’une est réservée aux plus de 21 ans, l’autre aux moins de 21 ans. Concernant les concourants de plus de 21 ans, le concours se déroulera en trois étapes : réalisation d’une pièce artistique en sucre, puis d’une pièce artistique en chocolat avec bonbons de chocolat (sans vitrine) et enfin, d’un entremets de créativité présenté artistiquement (sucre) et qui aura pour thème « Bûche de Noël – Parfums : thé et un agrume ». Les participants de moins de21 ans se limiteront uniquement à la réalisation de l’entremets sur un thème identique à celui de leurs aînés.

Ce concours de haut niveau, l’un des événements majeurs de la profession, est ouvert à tous les pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, restaurateurs, traiteurs, patrons, ouvriers, apprentis, à titre individuel. Il se caractérise par la qualité des œuvres présentées, le nombre élevé de candidats et la participation importante de MOF parmi les membres du jury. Placé sous la présidence de Fabrice Gillotte, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier, il est organisé par Dijon Congrexpo, avec la collaboration du Syndicat départemental des Patrons Pâtissiers, Confiseurs, Glaciers de la Côte-d’Or.

Règlement et bulletin d’inscription disponibles sur le site Internet : www.foirededijon.com