Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

Coupe de France des Ecoles. Le CFA BPF monte sur la 3e marche du podium

Avec engagement et motivation, Marie Vay (en pâtisserie), Jérémy Gueguen (en boulangerie) et Camille Moreau (en viennoiserie) ont représenté le CFA BPF sur le salon Europain, dans la remarquable compétition qu’est la Coupe de France des Écoles.

Après cinq mois seulement de formation au CAP en un an, au CFA de la Boulangerie Pâtisserie, situé au cœur de l’INBP, le trio complice accède à la 3e place.

Saluons la performance de ces jeunes qui ont opté pour la boulangerie-pâtisserie, après le bac voire bac plus : une spécificité de ce CFA BPF qui recrute au plan national. 

À leurs côtés, leurs formateurs Pascal Gousset et Damien André ont agi en coach impliqués et attentifs. Cette année encore, l’aventure a été vécue avec intensité, lors des entraînements et pendant la finale disputée sur un Salon international. De quoi imprimer dans la mémoire de ces jeunes professionnels de grands souvenirs.

Les équipes de l’INBP et du CFA BPF qui ont suivi avec intérêt et enthousiasme l’événement adressent leurs félicitations à ces compétiteurs de la catégorie « Espoirs ». En effet, c’est bien ce qu’ils représentent !

Le mot de Pascal Gousset et Damien André

« La participation à ce concours est rendue possible grâce aussi à l’implication des employeurs. Ils ont apporté aux jeunes un fort soutien et une aide concrète. Nous les en remercions. La qualité des produits réalisés par Marie, Jérémy et Camille lors de la compétition est le fruit d’une collaboration entre l’entreprise et notre centre de formation et c’est le résultat, bien sûr, d’un travail soutenu de la part des apprentis. Nous garderons de cette édition 2020 le souvenir d’un trio particulièrement engagé lors de cette 7e édition de la Coupe de France des Écoles. »