Les Nouvelles de la Boulangerie

Coupe du Monde de la Boulangerie

Sélection internationale Europe : la France vire en tête

La sélection internationale Europe pour la Coupe du Monde de la Boulangerie s’est déroulée sous le chapiteau de la Fête du Pain – Place Louis Lépine à Paris. Six équipes étaient en compétition : Danemark, Suède, Allemagne, Pays Bas, Belgique et France. Chaque équipe avait 8 heures pour réaliser un programme en Pain, en Viennoiserie et en Artistique devant un jury international présidé par Christian Vabret, MOF, initiateur et organisateur de la Coupe du Monde de la Boulangerie.

Ces six équipes hyper entrainées accompagnées de leur coach ont offert un véritable spectacle aux visiteurs de la Fête du Pain. Produits d’exception haut en couleurs et en saveurs, des coachs qui surveillent le timing minute/ minute… on est bien sur une compétition de très haut niveau et les boulangers sont de véritables athlètes qui depuis des mois ont suivi un entrainement intensif comme des sportifs professionnels.

Le résultat est à la hauteur de cette sélection avec de très belles équipes, jeunes, motivées, innovantes et créatives.

Après trois jours de compétition, les résultats tant attendus ont consacré trois équipes. La France – représentée par Valentin Levrard, Damien Dedun, Maximilien Tetard et Sébastien Chevallier (coach) a pris la première place, suivie des Pays-Bas avec Mark Plaating, Gerard Vreudgenhil, Roel Tegels et Hans Som (coach). La Belgique – représentée par Mikkel Hansen, Siri Lakmann, Asger Skov Hansen et Kasper Hansen (coach) – s’adjuge la troisième marche de ce podium européen.

Christian Vabret a eu l’honneur d’annoncer aux trois équipes lauréates qu’elles représenteront l’Europe pour la prochaine Coupe du Monde de la Boulangerie qui aura lieu à Paris dans le cadre du salon international Europain du 10 au 13 Janvier 2020.