Les Nouvelles de la Boulangerie

De la vaisselle végétale en fibre de bambou !

Afin d’accompagner les professionnels de la restauration rapide vers des pratiques plus durables, SOLIA ne cesse de développer des contenants dédiés au snacking privilégiant des matières premières d’origine végétale, telles que le bambou. À travers sa nouvelle collection de vaisselle fabriquée en fibres naturelles de bambou, le créateur de packaging éphémère exploite tous les avantages de cette plante à la croissance très rapide qui se renouvelle en quelques semaines seulement.

Ce matériau biodégradable, compostable et respectueux de l’environnement offre à cette gamme de saladiers et pots, une résistance à la chaleur et au four à micro-ondes. Une lamination naturelle en PLA, à base d’amidon, lui assure une résistance à l’humidité et aux graisses. La fibre de bambou offre également à ces contenants un toucher soyeux et un design très esthétique.

Composée de 6 références (du 150 au 1300 ml), la vaisselle en fibre de bambou s’adapte à tous les instants de consommation, de la pause déjeuner salée à l’encas sucré : salades, bowls, pâtes, fruits frais, glaces … Pratiques pour la vente à emporter, les formats saladiers peuvent être vendus avec un couvercle transparent en PLA, biosourcé et biodégradable ou en PET recyclable.