Les Nouvelles de la Boulangerie

Déconfinement avec la Meilleure baguette Béarn et Pays-Basque 2020 : on ne lâche rien !

Mathieu Saint Chricq  et Daniel Hameau, Co-Présidents de  la Fédération de la Boulangerie des Pyrénées-Atlantiques, lors de la remise de la coupe pour le trophée de la meilleure baguette du Béarn  le 15 mai.

L’une des premières missions de la Fédération départementale de la Boulangerie Pâtisserie   sitôt la fin du confinement, a été de remettre la coupe 2020 de la meilleure baguette, du Pays Basque et du Béarn, à l’occasion de la Fête du Pain. Pour la première fois de l’histoire de ce concours, la remise ne s’est pas déroulée en groupe avec les cérémonies habituelles permettant de remercier tout le monde…

C’est respectivement la Boulangerie Xavier Lestarpes pour le Pays Basque, et la Boulangerie Mathieu Saint Chricq pour le Béarn, qui ont obtenu les meilleures notes octroyées par deux jurys, et qui ont remporté le magnifique trophée de la meilleure baguette 2020.  

Suite à la réception des baguettes par un huissier, un jury professionnel et un jury dégustation les ont désignés parmi les entreprises inscrites.

Jean Marc Larre pour le Pays Basque, et Daniel Hameau pour le Béarn, se sont rendus dans chacune des boulangeries et ont remis les coupes accompagnant le diplôme aux vainqueurs.

Encore une fois, l’excellent état d’esprit qui a régné tout au long de ce concours très relevé démontre la qualité et l’engagement de notre profession, et valorise l’image du métier.

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette réussite et notamment, à la Chambre de Métiers, aux CFA (enseignants et apprentis), aux radios, à la Presse, à la Confédération nationale de la Boulangerie, au Ministère de l’Economie et des finances, aux 25 membres des jurys, et aux boulangeries participantes. Et, plus globalement, à tous ceux qui nous aidés à mise en place et réalisation de ce concours…

Xavier Lestarpes et Jean Marc Larre, Co-Présidents de la Fédération de la Boulangerie, lors de la remise de la coupe pour le trophée de la meilleure baguette du Pays Basque.