Les Nouvelles de la Boulangerie

Délicieux Caprices, Pâtisserie de boutique et esprit bistrot

Un écrin de délices : petits gâteaux, tartes, entremets, verrines, dans cet ouvrage personnel, original et pratique, de Franck Michel, MOF.

 

Classiques revisités ou nouvelles créations, dans une vision contemporaine de la pâtisserie : un outil de travail précieux !

42 recettes de pâtisseries de boutique ou de restauration, également accessibles aux professionnels anglophones.

En quatre grands chapitres : petits gâteaux, tartes et tartelettes, entremets et verrines, Franck Michel, Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde de Pâtisserie, compose des desserts savoureux, aux formes innovantes et aux couleurs chatoyantes. Destinées aussi bien à la pâtisserie de boutique qu’à la restauration, ses recettes flattent à la fois les yeux et le palais. En un écrin de délices, ce livre dévoile l’étendue de la palette de ce pâtissier bien dans son époque.

Franck Michel est originaire de Lorraine. Après une formation classique en pâtisserie, il est responsable chez Oberweis, au Luxembourg, huit ans des entremets puis du développement de la gamme pâtisserie chez Flo Prestige à Paris, jusqu’en 2001. Tout en étant formateur et démonstrateur pour DGF, il prépare le concours de l’Un des Meilleur Ouvrier de France pâtissier qu’il remporte en 2004 puis devient Champion du monde de Pâtisserie en 2006. Depuis, il est consultant et formateur indépendant tout en « coachant » d’autres pâtissiers pour différents concours et intervenant pour les professionnels en France et dans de nombreux pays à travers le monde. Il signe là, son premier ouvrage.

« Délicieux Caprices, Pâtisserie de boutique et esprit bistrot », aux Editions Jérôme Villette (www.jeromevillette.fr ) , est en vente dans les librairies et auprès des distributeurs de matériel Matfer Bourgeat.