Les Nouvelles de la Boulangerie

Des affiches pour valoriser le savoir-faire des artisans boulangers et leurs produits

Pour les fêtes de fin d’année, la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française a réalisé deux affiches que les artisans boulangers-pâtissiers ont placé sur leurs vitrines.

Ces affiches se déclinent en deux modèles :

– Une première affiche axée sur les bûches de Noël incite les consommateurs à soutenir leurs artisans et leur commerce de proximité : la boulangerie-pâtisserie ;

– Une seconde affiche avec un message plus générique concerne la commande de desserts.

L’objectif est de valoriser le savoir-faire, la fabrication artisanale et le lien social. Par le biais de ces supports de communication, les artisans boulangers-pâtissiers pourront développer la visibilité de leur boulangerie et promouvoir leurs produits.

Selon la dernière enquête Institut CSA1 pour la CGAD2 : les Français appellent de leur vœux le développement des commerces alimentaires de proximité spécialisés près de chez eux (78%). Dans la vie de tous les jours, la boulangerie demeure, pour les Français, le commerce qu’il est important d’avoir près de chez soi (89%).

La Commission de la Communication de la Promotion et de l’Information, présidée par Xavier Bordet, a souhaité créer des affiches pour les différents évènements au cours de l’année ; la force du visuel étant incontournable, notamment sur les réseaux sociaux.

1 Consumer Science et Analytics

2 Confédération Générale de l’Alimentation en Détail