Les Nouvelles de la Boulangerie

Des boulangers girondins se mobilisent…

Depuis plusieurs mois la fédération régionale de la Boulangerie d’Aquitaine consulte, rencontre et initie au redémarrage des activités syndicales de la boulangerie girondine.

Des boulangers, conscient de l’importance de défendre le métier et la profession sont mobilisés pour reformer un groupement professionnel départemental représentatif.

Affilié temporairement à la fédération régionale, ils ont répondu présent pour offrir la galette au Président du Conseil Général, Philippe Madrelle, le 30 janvier dernier. Accueilli par le Président et Bernard Tussaux, vice-président, les boulangers ont pu, à l’occasion d’une cérémonie conviviale, renouer les liens avec les élus girondins et envisager des actions de promotion de la profession et du métier de boulanger. Des idées germent et toutes les boulangères et boulangers seront les bienvenus pour les faire fructifier.

Deux jours plus tard c’est auprès de Mme Bernadette Chirac et Christian Karembeu, dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes, que nos artisans ont répondu présent lors de la visite au centre Jean Abadie de Bordeaux. Des  viennoiseries, réalisés par Mrs Rodrigues des boulangeries « Chéri pense au pain » et « Au petit bonheur », ont été distribué aux adolescent et personnels soignants du centre. Une rencontre chaleureuse au cours de laquelle Mme Chirac a souligné l’importance de la mobilisation des artisans boulangers dans la réussite de l’opération Pièces Jaunes.

Un bon début pour ces boulangers qui veulent fédérer le plus grand nombre de boulangers désireux comme eux de défendre, soutenir et aider tous ceux de la boulange.

Renseignements et contact : Fédération Régionale de la Boulangerie d’Aquitaine  05 58 75 04 53

Courriel: fede.boulangerie.landes@wanadoo.fr »