Les Nouvelles de la Boulangerie

Des fruits au cœur des bûches et des desserts de fêtes

Afin d’accompagner les artisans dans la préparation des fêtes de fin d’année, Sicoly® propose des inserts de fruits prêts à l’emploi pour la création de bûches. Alliant respect naturel du fruit et praticité d’utilisation, ces nouveautés offrent aux professionnels une multitude de possibilités créatives !

Destinés aux artisans des métiers de bouche, ces produits offrent à leurs utilisateurs une gestion plus efficiente de leur production. Une fois sortis de leurs moules, les Inserts Bûche, facilement manipulables, sont prêts à l’emploi puisqu’ils ne nécessitent aucune décongélation préalable. Ils se déclinent en deux parfums : un Insert Framboise (contenant des morceaux de framboise) et un Insert Fruits Exotiques (avec des cubes de mangue). Afin de laisser pleinement s’exprimer les arômes naturels, ces recettes sont riches en fruits (75% en moyenne) et n’utilisent que la juste quantité de sucre. Toujours en quête de naturalité, ces deux produits ne comportent ni colorants ni conservateurs. De plus, grâce à l’utilisation de la pectine de fruit en lieu et place de la gélatine, les Inserts Bûches Sicoly® sont accessibles à tous les régimes alimentaires. Ils offrent une texture fondante en bouche et restent rigides à la manipulation tout en conservant une très bonne tenue dans les réalisations.

Afin de garantir la régularité des formats, des couleurs et du goût de ses inserts, la coopérative fruitière s’est dotée d’un atelier de production entièrement dédié à la fabrication de ces Inserts Bûche, avec des équipements à la pointe de la technologie pour une maîtrise complète de toute la production.

Alliant respect naturel du fruit et praticité d’utilisation, ces inserts sont un allié de choix dans la préparation des desserts de fin d’année : bûches glacées ou pâtissières, roll cakes…