Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

Des vélos électriques gratuits pour les professionnels

Pourquoi ne pas troquer votre véhicule d’entreprise à moteur thermique pour un vélo électrique ? C’est ce que propose l’UNION sport & cycle dans le cadre de son programme V-Logistique, programme conventionné par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie. Financé par le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), V-Logistique a pour objectif de permettre aux professionnels (artisans, TPE/PME, grandes entreprises, collectivités territoriales…) d’opter pour des trajets plus rapides et propres, dans tous les environnements urbains. Pour ce faire, le programme met gratuitement à disposition des professionnels plus d’un millier de vélos et vélo-cargos pour les gros volumes à assistance électrique, ainsi qu’un accompagnement quotidien.

Ce système est bien sûr destiné à des livraisons ou des trajets courts, dits « du dernier kilomètre », qui représentent à eux seuls un quart des frais de port et des émissions à effet de serre en ville. En plus des bienfaits pour l’environnement, l’utilisation d’un vélo en zone urbaine est aussi synonyme de réduction de temps passé dans les embouteillages et de fin des problèmes de stationnement, sans compter que le mouvement assisté permet de faire de l’exercice tout en limitant l’effort physique, ce qui ne peut être que bon pour la santé. En bref, avec V-Logistique, il n’y a rien que du positif.

En plus, durant toute la durée de la mise à disposition, qui peut aller de 6 à 24 mois, vous bénéficiez d’une formation et d’une assistance en cas de panne.

Si vous êtes intéressés par le programme, vous pouvez prendre contact avec un chef de projet V-logistique en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site : «  https://www.unionsportcycle.com/v-logistique/accueil ».