Les Nouvelles de la Boulangerie

Désignation de Dominique Anract au CESE

Lors du renouvellement des 175 nouveaux membres du CESE (Conseil économique, social et environnemental) pour la prochaine mandature, Dominique Anract, président de la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française, a été désigné Conseiller de cette assemblée par l’U2P. Il rejoindra le Groupe Artisanat et Professions Libérales qui est présidé par Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB.

Lors de l’installation de la nouvelle mandature du CESE, 3e chambre constitutionnelle de la République, le 18 mai dernier, Dominique Anract a déclaré : « Je suis fier, par cette désignation, de pouvoir, sur les nombreuses questions de société, économiques, sociales et environnementales étudiées par le CESE, apporter le témoignage, la passion et le bon sens du métier d’artisan préféré des Français. J’apporterai, au nom de la profession, mon expérience des enjeux liés aux problématiques de transmission, de formation et m’attacherai particulièrement à promouvoir l’économie de proximité ». Et de conclure « Je souhaite remercier Dominique Métayer, président de l’U2P, Joël Fourny, Président de CMA France et Joël Mauvigney, président de la CGAD, pour la confiance qu’ils m’accordent. Je représenterai avec détermination la Boulangerie-Pâtisserie au sein du Groupe Artisanat ».

L’U2P disposait de 5 sièges sur les 175 en renouvellement dans le cadre de la réforme du CESE. Les désignations ont concerné : Dominique Anract (CGAD), Fabienne Munoz (CNAMS), Jean-Christophe Repon (CAPEB), ainsi que Michel Chassang et Aminata Niakate (UNAPL).