Les Nouvelles de la Boulangerie

Deux-Sèvres (79) : Vœux à Messieurs le Préfet et Président du Conseil Général

C’est le vendredi 11 janvier 2013, accompagné des membres du bureau de la Fédération de la Boulangerie des Deux-Sèvres, de boulangers-pâtissiers retraités, que le Président, Emmanuel Gripon, a présenté les vœux de la profession à Monsieur le Préfet des Deux-Sèvres, Pierre Lambert, ainsi qu’à Eric Gautier, Président du Conseil Général des Deux-Sèvres.

 

Etaient présents, les représentants de la Meunerie Régionale et du Syndicat des Laiteries du Charentes-Poitou, Jean-Paul Bellot et Jean-Pierre Secq, ainsi que les lauréats Deux-Sévriens de la sélection départementale du concours de la Meilleure Galette au Beurre AOP Charentes-Poitou, catégorie Artisans/Salariés et catégorie Apprentis.

La brioche des rois, confectionnée pour l’occasion par les apprentis boulangers-pâtissiers du Campus des Métiers de Niort étaient présents avec les apprenties vendeuses, auprès de leurs professeurs.  

Ce fut l’occasion pour le Président Emmanuel Gripon, de remercier le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres, Jean-Michel Banlier ainsi que le Directeur du Campus des Métiers, Guy Talbot.

Lors de son discours, le Président Emmanuel Gripon a rappelé brièvement les actions menées sur le département par la boulangerie et a souligné l’importance de la collaboration avec les Services du Conseil Général, pour la pérennisation de celles-ci. Il a également évoqué l’implantation récente de plusieurs distributeurs à pain sur le département, la demande ressentie de la part des  clients d’un nouveau mode de consommation, le snacking, auquel les artisans boulangers-pâtissiers devront  s’adapter.