Les Nouvelles de la Boulangerie

Deux-Sèvres. Un jeune couple redonne vie à une boulangerie et reçoit les encouragements d’Emmanuel Macron

A l’arrêt depuis près d’un an, la boulangerie de Beugnon-Thireuil a retrouvé vie. Depuis le 1er décembre, un jeune couple a relancé l’activité. Maxime Bille et Chloé ont été félicité et encouragé par Emmanuel Macron sur Facebook, qui leur a écrit un message « de reconnaissance, d’encouragement et d’espoir ».

Maxime (20 ans) et Chloé (18 ans) sont les heureux gérants d’Aux p’tits bonheurs de Max, le nom qu’ils ont choisi de donner à l’établissement qu’ils ont repris fin de l’année 2020. A Beugnon-Thireuil, village de 700 habitants, comme dans bon nombre de petits villages ruraux, les boulangeries venaient à manquer. Avec le désir de s’installer et de parer ainsi à la désertification de la commune, le couple a pu se lancer dans l’aventure de reprise de la boulangerie grâce à une participation financière de la mairie. Très rapidement après son ouverture, les habitants ont rapidement réinvesti les lieux pour goûter aux joies du bon pain frais à côté de chez eux, redonnant vie au village par la même occasion. Tout à la joie de cette reprise et à leur travail, les jeunes gens étaient loin de se douter de la surprise qui les attendait. Le Président de la République en personne a décidé de leur écrire un message de reconnaissance et d’encouragement par le biais d’un commentaire sur Facebook, qui a été repéré en premier par BFM TV. Dans un message directement adressé aux jeunes repreneurs, Emmanuel Macron a écrit entre autres : « La boulangerie, c’est le premier lieu de proximité, de lien social, de convivialité. C’est pourquoi j’ai voulu vous adresser un mot de reconnaissance, pour ce que vous faites et représentez pour vitre village. En reprenant la boulangerie de ce village, vous participez à quelque chose de très important : la vie de la Nation. Au sens propre ».

C’est tout naturellement que touché par ce témoignage de soutien, le couple l’a mis en avant en publiant des captures d’écran sur les réseaux sociaux et en remerciant le Chef de l’État « pour son message d’encouragement pour la boulangerie ». Un message d’espoir… et de quoi leur donner des ailes pour le démarrage de cette belle aventure.

La publication du Président de la République.