Les Nouvelles de la Boulangerie

Développement de l’apprentissage

Verser votre taxe d’apprentissage à PAMA, c’est promouvoir les formations des métiers alimentaires

Depuis des années, les Métiers de l’Alimentation, regroupés au sein de la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD), rencontrent de grandes difficultés pour recruter du personnel qualifié.
Les mêmes difficultés commencent à se faire sentir pour trouver des repreneurs. C’est pourquoi, des actions de promotion de l’apprentissage dans nos métiers sont menées en direction des jeunes et de leurs parents mais aussi des enseignants et des personnels chargés de l’orientation. Pour amplifier ces actions, les organisations professionnelles, représentatives des métiers de l’alimentation (Pâtissiers, Boulangers, Chocolatiers Confiseurs, Glaciers, Poissonniers, Crémiers fromagers, Epiciers, Détaillants en fruits et légumes, Hôteliers, Restaurateurs, etc.) ont décidé de se regrouper pour collecter et surtout répartir la taxe d’apprentissage.
Leur objectif est de donner aux Centres de Formation d’Apprentis et aux écoles qui forment nos jeunes, plus de moyens pour encore mieux remplir leurs missions au plus près des réalités des entreprises.

 

PAMA est un outil à votre service
Pour vous accompagner dans vos démarches et vous apporter plus de services, PAMA met à votre disposition sur www.cgad.fr , un outil de calcul du montant de votre versement ainsi que toutes les informations relatives à la taxe d’apprentissage. Il vous est par ailleurs possible de télécharger le bordereau de versement de taxe d’apprentissage. PAMA vous propose également un service d’accueil téléphonique chargé de répondre à l’ensemble de vos questions (01 44 90 88 47).
En versant votre taxe d’apprentissage à PAMA, vous êtes assuré que celle-ci servira à promouvoir l’apprentissage dans les métiers de l’alimentation et à financer les formations et les CFA qui y sont directement liés. Vous assurez votre avenir en contribuant à répondre à vos besoins de recrutement et en formant des repreneurs potentiels pour vos entreprises.