Les Nouvelles de la Boulangerie

Se former directement en entreprise, c’est possible avec l’INBP

Le choix de se former chez soi

La formule formation intra, autrement dit dispensée directement dans l’entreprise du demandeur, est de plus en plus adoptée. Elle s’adresse aux professionnels boulangers, pâtissiers, chocolatiers, traiteurs, qui ne veulent ou ne peuvent pas quitter leur entreprise, voire leurs entreprises quand ils se retrouvent à la tête de plusieurs établissements à piloter au quotidien.

Tout bénéfice !

Les bénéfices d’une formation sur place sont nombreux. Les professionnels ainsi formés témoignent qu’ils apprécient de travailler les nouvelles recettes avec leurs matériels et matières premières habituels, tout en découvrant de nouveaux tours de main. Les formateurs les aident aussi à intégrer les nouvelles fabrications dans leur production quotidienne, dans un esprit de rationalisation. La formation en entreprise leur permet enfin d’associer largement le personnel de fabrication ainsi que de faire réagir en direct l’équipe de vente sur les nouveaux produits.

Les formatrices et formateurs spécialisés en vente, en hygiène et sécurité ou encore en management, insistent aussi sur l’intérêt d’être au plus près des personnes à former et idéalement directement sur le terrain pour interagir au mieux avec les responsables et leurs équipes.

Faire le bon choix

Ce qui est bon à savoir, c’est que le Service relation client de l’INBP aide au quotidien les boulangers-pâtissiers et les entreprises du secteur à définir les actions de formation les plus adaptées. Les fortes attentes des clients en termes de qualité de produits, de fait maison, de transparence, d’informations, de conseils et services rendent indispensable la formation en continu. Se faire accompagner pour trouver la formule et le thème correspondant à son propre cas est un atout de plus.

Des nouveautés tous les ans

Concrètement, le Catalogue INBP compte 20 nouveaux thèmes de journée en entreprise en 2020, en plus de l’offre classique et incontournable.   En boulangerie : Déclinaison autour de la tradition, Pains de qualité 100% maison, Tendance bio, Viennoiseries gourmandes, Corbeille de mini-viennoiseries,  Grignotages pour ventes additionnelles, Pâtisseries boulangères.   En pâtisserie: Les grands classiques de vos boutiques de pâtisserie, Bûches de Noël 2020.   En traiteur : Plats cuisinés, Croques et tartines, Snacking automne-hiver 2020.   En vente et management : Les 5 sens au service de la vente, Les mots force de vente, Noël 2020 ou encore Santé au travail, de la gestion du stress à la performance.     Consultez toute l’offre en entreprise : www.inbp.com/themes-formations-entreprise/