Les Nouvelles de la Boulangerie

Dix nouveaux lauréats distingués par la Bourse Lesaffre

Pour la cinquième année consécutive, Lesaffre poursuit son opération de mécénat auprès des artisans boulangers français grâce à sa bourse. Cette opération permet d’apporter une aide financière à la première installation pour les projets de création ou de reprise d’une boulangerie artisanale.

Pour cette promotion 2021, 35 dossiers ont été reçus et 15 d’entre eux ont été sélectionnés à l’oral devant le jury de la bourse. À l’issue de cette dernière sélection, 10 jeunes primo installant ont été récompensés par un chèque de 10 000 €. Ce dernier leur a été remis lors d’une cérémonie officielle, organisée à l’Espace Lesaffre de Marquette-Lez-Lille (59). Cette remise s’est faite en présence de Dominique Anract, président de la Confédération Nationale de Boulangerie-Pâtisserie Française, qui n’a pas manqué de soutenir cette initiative, et Antoine Baule, directeur général du groupe Lesaffre, qui a rappelé « combien il était important de soutenir les initiatives de ces jeunes boulangers qui assurent l’avenir de la boulangerie française. »

En plus du chèque de 10 000 €, les lauréats bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé pendant une année par un parrain Lesaffre, d’une formation « Panification et Fermentation » et de la levure offerte pendant 3 mois.

Les lauréats de la promotion 2021

Tony Audureau, Pains ‘sionnement, Boussay (44)

– Claire et Jérôme et Bails, Boulangerie Basil, Paris (75)

– Océane et Romain Boissière, Les Douceurs d’Or, Plesder (35)

– Alexis Decroix, Boulangerie La Talmelière, Iwuy (59)

– Nicolas Deloison, Boulangerie Deloison, Vitry-le-François (51)

– Benjamin Dury, Les Papas Gâteaux, Aytré (17)

– Mickaël Gagneul, Au Bonheur des Papilles, La-Haye-du-Puits (50)

– Pascal Régerat, Boulangerie O Sermo, Brassac-les-Mines (63)

– Sylvain Ruhlmann, La Gare’mandise, Strasbourg (67)

– Marion et Richard Viel, Boulangerie Viel, Questembert (56)

Comment participer ?

Si vous aussi vous souhaitez soumettre votre dossier au Groupe Lesaffre, participer à la sélection et peut-être figurer parmi les heureux bénéficiaires de cette bourse en 2022, rien de plus simple. Il suffit de remplir les conditions suivantes : avoir 20 ans minimum, avoir un projet d’installation à court terme sur le territoire France métropolitaine (Corse comprise), être titulaire d’un diplôme en boulangerie et être en activité depuis plus de 3 ans ou justifier d’une reconversion.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site : https://bourselesaffre.fr