Les Nouvelles de la Boulangerie

Dominique Anract présent lors de l’IBIE de Las Vegas

Dominique Anract, Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française  s’est rendu à l’IBIE – l’exposition internationale de l’industrie de la boulangerie – qui s’est tenue du 8 au 11 septembre au Las Vegas Convention Center. Ce salon, qui a lieu tous les trois ans, est le plus grand rendez-vous organisé en Amérique du Nord, regroupant plus de 1 000 exposants présentant tous les produits et services disponibles dans le secteur de la boulangerie.

L’International Baking Industry Exposition est l’une des foires commerciales les plus importantes des États-Unis organisée par l’American Bakers Association (ABA), BEMA et Retail Bakers of America (RBA). IBIE est le lieu où les nouvelles technologies de la boulangerie sont lancées, les dernières innovations sont dévoilées ainsi que les tendances qui se dessinent en termes d’ingrédients, d’emballages…

Exporter le savoir-faire

« Il est indispensable pour la Confédération d’être présente sur de tels événements. Je me déplace à l’international pour exporter le savoir-faire artisanal boulanger français et valoriser notre expertise qui est très appréciée. Le rayonnement de la France à travers nos artisans et chefs est d’une importance primordiale. Le pain fait partie intégrante de notre patrimoine et de notre culture. C’est une grande fierté à mettre en avant hors de nos frontières », a déclaré Dominique Anract à l’issue de ce déplacement Outre-Atlantique.