Les Nouvelles de la Boulangerie

Du 24 au 28 janvier 2015 à Eurexpo-Lyon : Sirha 2015, le rendez-vous mondial restauration & hôtellerie

Point de convergence de tous les acteurs de la RHD et des métiers de bouche, le Sirha est le rendez-vous incontournable de la filière : un concentré de créativité, d’innovations et de solutions concrètes!

Avec une offre encore plus vaste et toujours renouvelée en produits, matériels, technologies et services, et plus de 3000 exposants et marques en 2015, le Sirha offrira du 24 au 28 janvier, une perspective unique des univers restauration-hôtellerie-alimentation.

Démonstrations, animations, concours, tables rondes, espaces de recherche, d’échanges d’idées et de savoir-faire, tout est mis en oeuvre pendant 5 jours pour susciter et inspirer la créativité et la réflexion, apporter des solutions aux professionnels et générer du business en toute convivialité.

Sirha 2015 présente des versions totalement renouvelées de ses espaces de mises en scène concrètes des tendances : le Food Studio et son exposition de Food design, et le restaurant Sixième Sens. Le plateau TV-conférence installé cette année au cœur du salon accueillera une programmation de plus de 150 intervenants. De nouveaux dispositifs « Pôles Conseil Experts » et outils d’aide à la visite viendront compléter et éclairer les offres du salon.

18 concours au total valoriseront les savoir-faire et la passion de tous les métiers de bouche, de la caféterie et accueillera les finales des 3 concours les plus prestigieux de la gastronomie mondiale : le Bocuse d’Or, la Coupe du monde de la Pâtisserie et l’International Catering Cup. Enfin, la deuxième édition du World Cuisine Summit réunira cette année les leaders du Food Service mondial au coeur du salon. Au programme, une journée où toutes les pistes stratégiques et créatives seront mises sur la table et commentées par des dizaines d’experts de tous horizons pour répondre au challenge : « Une meilleure alimentation pour une vie meilleure ». Des débats engagés et des perspectives futuristes autour de thématiques concrètes d’innovation et de management seront au cœur de ce sommet unique, indispensable à tous les entrepreneurs et développeurs.

Le Sirha, là où naît la tendance

Pour aider les professionnels de la Restauration à conserver une longueur d’avance, le Sirha s’attache à nourrir leur réflexion. Le Sirha 2015 perpétue ainsi la recette qui fait son succès avec les évènements inscrits dans son ADN.

Le Food Studio : installé au cœur du salon, ce laboratoire bouillonnant d’idées donne vie à la Restauration de demain. Le Food Studio est ainsi le théâtre de nouvelles créations inspirées des tendances 2015 identifiées par les travaux de Frédéric Loeb.

Sur chacun des 3 pôles de l’espace, des partenaires très investis dévoileront des expérimentations et des recherches développées en exclusivité pour le Sirha. L’objectif pour le salon est de donner la parole à tous les types d’acteurs de la Restauration.

Nouveauté 2015 : pour compléter l’offre tendance de l’espace du Food Studio, le Sirha accueille l’exposition Food Design, « Danger De Mordre », une mise en scène décapante des tendances de la Street Food, créée par le designer et directeur artistique du Sirha Emmanuel Chevalier.