Les Nouvelles de la Boulangerie

EIRL : l’intérêt d’adhérer à un Centre de Gestion Agréé

Les créateurs d’entreprises qui optent directement pour le nouveau statut EIRL et le régime de l’impôt sur les sociétés ou entrepreneurs individuels déjà installés qui souhaitent l’adopter, quelle que soit leur situation, ont tout intérêt à adhérer à un centre de gestion agréé (CGA).

 

À la clé : une réduction de trois à deux ans du délai de reprise fiscale En cas de contrôle fiscal, l’administration ne prendra en compte que les deux dernières années d’exercice de l’EIRL soumise à l’impôt sur les sociétés et adhérente à un CGA. Au lieu des trois années habituellement retenues pour les entreprises non adhérentes à un CGA.
Les premières vérifications fiscales qui intégreront cette réduction du délai de reprise interviendront en 2012. Elles porteront sur les années 2010 et 2011. Un avantage supplémentaire qui renforce l’attractivité des CGA dont les membres bénéficient déjà d’une riche panoplie d’avantages pour le calcul de l’impôt (les entreprises non adhérentes sont majorées), libre accès à de précieuses statistiques professionnelles sectorielles, séances gratuites de formation continue, dossier personnalisé de gestion…
Les Centres de Gestion Agréés confortent ainsi leur rôle de partenaire de proximité stratégique des petites entreprises. C’est un motif supplémentaire s’il en était besoin, d’adhérer au Centre de Gestion Agréé de la Boulangerie Pâtisserie, le seul véritablement spécialisé sur notre métier.
Pour tout renseignement complémentaire, appelez le 01 53 70 16 25 ou faites une demande par e-mail à l’adresse : cgabp@www.boulangerie.org