Les Nouvelles de la Boulangerie

Élection de Jean-François Loiseau à la présidence de l’ANMF

Jean-François Loiseau, Président du groupe coopératif AXEREAL et représentant légal de la société Axiane Meunerie, a été élu Président du Conseil d’Administration de l’Association Nationale de la Meunerie Française (ANMF) le lundi 15 avril 2019.
Jean-François Loiseau succède ainsi à Lionel Deloingce qui occupait cette fonction depuis novembre 2015.
Jean-François Loiseau est par ailleurs Président d’Intercéréales.
Il incarne la volonté d’inscrire nos métiers dans une démarche filière en favorisant et en renforçant les relations interprofessionnelles pour répondre au mieux à l’évolution sociétale, aux attentes du consommateur, client et citoyen, dans la droite ligne du programme suivi par Lionel Deloingce durant ses trois années de mandat.
« La meunerie est le maillon de la première transformation de la filière blé/farine/pain, le trait d’union entre la production et les boulangers ou les industriels de la panification et de l’alimentation.
Chaque maillon est indispensable à l’objectif commun de créer de la valeur dans la filière. En termes de compétitivité, tous ces maillons ont besoin de travailler ensemble au sein d’une interprofession et d’être à l’écoute et répondre aux attentes des clients, des consommateurs et des citoyens. Nous avons beaucoup de travaux à mener en collectif pour répondre à cet objectif
» a-t-il déclaré.
Le Conseil d’Administration élira son bureau lors du prochain Conseil qui aura lieu le 16 mai prochain. Le Conseil d’administration est composé des présidents des treize régions meunières, de six membres de droits et de trois membres cooptés.

L’ANMF en quelques chiffres :