En octobre Festival des Pains revient sur les écrans pour une 3e saison

En octobre Festival des Pains revient sur les écrans pour une 3e saison

Actualités
Publié le 1 octobre 2012

Depuis septembre 2011, une campagne de communication a été engagée pour valoriser les Artisans Boulangers Festival Des Pains. Les 2 premières vagues ont très bien fonctionné et le spot diffusé en parrainage de la case jeu à 19 H sur TF1, a été vu en moyenne 20 fois par chaque téléspectateur !

 

Fort de ce succès, Festival des Pains reconduit son parrainage du jeu de 19 h sur TF1, du 1er au 26 octobre prochain, soit une diffusion de 60 passages supplémentaires.

Cette action de communication nationale sera renforcée par un dispositif mis en place sur le site de TF1 « MyTF1.fr », avec une diffusion de plus de 1 280 000 bannières flash.

Pour l’occasion, les Boulangeries Festival des Pains seront mise sous le signe du goût grâce à 6 visuels différents associant un aliment du quotidien à un pain Festival : des visuels originaux et gourmands pour sublimer le goût du pain !

Chaque Boulangerie participante recevra un « kit animation » comportant 3 affiches recto/verso reprenant les visuels associant un aliment à un pain mais aussi, des vitrophanies de tailles différentes et détournant le logo Festival de façon gourmande, une guirlande de fanions reprenant les visuels des affiches, un tapis ramasse-monnaie ainsi que 2 affiches à compléter avec les noms des pains mis en avant dans chaque magasin.

Ce kit d’animation est indispensable au Boulanger pour augmenter sa visibilité,  valoriser son savoir-faire et mettre en avant la diversité de son offre.

Par le biais de ces outils, le message fort transmis par les Boulangers aux consommateurs est : « Sans nous, la vie n’a pas le même goût. ». Ce message valorise le travail de qualité de l’artisan ainsi que la variété de sa gamme. Il insiste sur l’importance de déguster un pain fabriqué quotidiennement  par un artisan, dans son fournil !

Pour relayer cette communication jusque dans les foyers, les Boulangers disposeront  également de sachets baguettes « Edition Spéciale » reprenant 2 des 6 visuels. Ces sachets inciteront les consommateurs à se rendre sur le site www.festivaldespains.com pour tenter leur chance et gagner l’un des 30 coffrets dégustation composés de 12 mignonettes de miels différents. Une dotation qui permettra de vérifier la phrase « A chaque fleur son miel, à chaque miel son pain ».

C’est sûr en Octobre les Artisans Boulangers Festival des Pains seront sur tous les fronts et pourront être fiers !

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple