Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

Être belle en hiver

C’est certain, vous pouvez rester toujours aussi belle malgré le froid en hiver ! Les Nouvelles de la Boulangerie-Pâtisserie vous dévoilent ses petits secrets…

Appliquez votre hydratant à la brosse électrique

L’hiver, l’épiderme tourne au ralenti. Pour le réveiller, le matin, appliquez une crème de jour hydratante à l’aide d’une brosse électrique. Activez-la par un mouvement rotatif pour que les actifs pénètrent en profondeur en deux minutes chrono. C’est un vrai coup de fouet ! Il est impératif  de choisir un embout spécial peau sensible plus doux pour le bienfait de votre épiderme.

Bien vous crémer les mains

Quand il fait froid, la meilleure idée est de se laver les mains avec une huile de douche, plus nourrissante et d’avoir toujours à portée de main, un petit tube de crème. Appliquez-la aussi en cataplasme avant de mettre des gants pour faire la vaisselle. Avec la chaleur de l’eau, la crème pénètre mieux. Evitez aussi les gels antibactériens hydro-alcooliques qui assèchent la peau.

Sublimez votre teint

Des lèvres rouges qui illuminent votre visage fonctionnent toujours en hiver pour éviter les petites gerçures. Utilisez plutôt un baume hydratant coloré et appliquez-le sur une bouche crayonnée en rose fuchsia. 

Minutez votre douche

Plus la douche est longue et chaude, plus la barrière hydrolipidique s’altère. Suivre la règle des 5 est la meilleure des solutions. Cinq minutes de douche tiède et cinq minutes de massage avec un baume hyper hydratant. C’est simple et particulièrement efficace.

Nourrissez et adoucissez vos cheveux

Les cheveux craignent aussi le froid. Alors, pour garder des cheveux doux, mélangez à votre shampooing une noisette d’après-shampooing. Quand ils sont propres, rincez, essorez et utilisez à nouveau l’après-shampooing pour une hydratation intense. Attention, cette astuce ne fonctionne qu’avec des produits sans silicone.

Blushez votre teint

Faites des cures de potiron l’hiver et de carottes l’été pour le bronzage. Gorgé de caroténoïde, c’est le potage bonne mine par excellence pour toute l’année.