Les Nouvelles de la Boulangerie

EUROPAIN 2012 – du 3 au 7 mars 2012 -L’Observatoire du pain propose 10 idées pour soutenir l’avenir du pain

Du 3 au 7 mars 2012, l’Observatoire du pain sera présent sur le salon Europain pour équiper les professionnels de la filière d’informations utiles et pratiques pour valoriser le pain au quotidien.

Il s’inscrit dans la mouvance de cette édition laissant la part belle à l’identification des succès et des innovations qui permettront d’inscrire le pain et la boulangerie dans l’avenir. A travers une animation originale à découvrir sur son stand « Le pain a de l’avenir : 10 idées à retenir ! », l’Observatoire du pain interpelle les professionnels sur leur rôle à jouer et met en scène les données et outils à leur disposition pour le faire.

Définies à partir des données recensées au cours des dernières études scientifiques et comportementales et des échanges conduits sur le terrain avec les experts, les consommateurs et les professionnels de la filière, l’Observatoire du pain partage avec les professionnels 10 idées faciles à mettre en pratique au quotidien pour valoriser le pain et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.  

 

 

Cette animation vise à améliorer les connaissances des boulangers sur les derniers enseignements de l’Observatoire du pain et en offre une lecture pratique directement exploitable en boulangerie, grâce à une mise en scène illustrant chaque idée par des exemples concrets et des outils d’informations adaptés. Une équipe sera également présente sur place pour répondre aux interrogations des visiteurs et présenter les données recensées au cours des dernières années notamment sur les comportements alimentaires des jeunes et des femmes, sur la consommation de pain des français ou encore sur l’intérêt nutritionnel des pains.

Pour plus d’informations et d’explications sur ces idées l’Observatoire du pain donne rendez-vous aux professionnels sur le stand 5S55 – hall 5 du 3 au 7 mars 2012 sur le salon Europain – Paris Nord Villepinte.

Rejoignez le mouvement des Croqueurs de pain et restez informé des dernières actualités sur le pain en rejoignant la communauté sur les réseaux sociaux.

Facebook : Croqueurs de pain
Twitter : Obsdupain