Les Nouvelles de la Boulangerie

Europain 2012, une source d’inspiration incomparable

Trois jeunes apprentis ardennais monte sur la 3e marche du podium de la Coupe de France des Ecoles.

 

Europain représente une source d’inspiration incomparable pour les acteurs de la boulangerie-pâtisserie. C’est au cœur de cet espace  que trois apprenti(e)s du CFA Interprofessionnel des Ardennes : Lidwine Mahut,  Aloïs Mahut et Sébastien  Brillant ont concouru. Ils ont été choisis lors d’une épreuve de présélection en novembre 2011  pour participer à la coupe de France des écoles qui s’est déroulé le 7 mars 2012. Ce concours de boulangerie-pâtisserie dédié aux jeunes en formation initiale et qui a pour vocation de distinguer les jeunes talents les plus prometteurs de demain.

C’est parmi 30 participants répartis en 10 équipes, que Lidwine, Aloïs et Sébastien se sont distingués.

En effet, après 5 heures d’épreuves où ils ont réalisé différentes pièces de pains, viennoiseries et pâtisseries,  ils ont réussi à monter sur la 3ème marche du podium.

Félicités par  leurs formateurs du CFA Interprofessionnel, Messieurs Aubert et Letesse qui ont accompagnés et préparés ces jeunes durant de longues semaines, les apprenti(e)s ont alors pu apprécier leurs cadeaux brillamment remportés (Chèque de 200 € par apprenti et un chèque de 200€ de bon d’achat de livres pour le CFA).