Les Nouvelles de la Boulangerie

Europain 2016 : de nouvelles dates et une nouvelle sectorisation du salon

Europain se déroulera du vendredi 5 au mardi 9 février 2016 et proposera une nouvelle sectorisation des exposants afin que les visiteurs s’y retrouvent plus facilement.

Europain & Intersuc opère de nombreux changements en prévision de l’édition 2016. Le rendez-vous mondial de la boulangerie, pâtisserie, glacerie, chocolaterie et confiserie prépare un salon largement restructuré et enrichi, à l’écoute du marché et de ses acteurs, et en phase avec le tempo des affaires.

Pour répondre au mieux à l’attente de ses exposants et visiteurs, le salon change de dates pour se tenir du vendredi 5 février au mardi 9 février 2016. Et plus que jamais en 2016, le salon mettra à disposition de tous les professionnels français et internationaux de la boulangerie-pâtisserie, l’offre la plus large et la plus innovante en équipements, en matières premières, en produits et en services.

Restructuré autour de 4 secteurs phares, le salon embrassera la profession dans sa globalité : le secteur Boulangerie s’enrichira d’un pôle entièrement dédié à la restauration boulangère, Intersuc fédérera toutes les corporations du sucré (pâtisserie, glacerie, chocolaterie, confiserie), tandis que la Rue des Ecoles s’installera dans une zone idéalement située aux frontières d’Intersuc et du secteur Boulangerie. Le secteur Equipement pour l’Industrie accueillera quant à lui les acteurs de la boulangerie industrielle. Chaque secteur proposera une animation spécifique pour encore plus de partage d’idées entre professionnels.

Un salon complet pour chaque métier, une animation pour chaque spécialité

En 2016, Europain & Intersuc fait le plein de nouveautés ! Le salon adaptera ses installations et ses animations pour accompagner les évolutions des différentes filières et métiers, et répondre aux attentes de ses exposants et de ses

visiteurs.

Le secteur de la Boulangerie

Du fournil à la boutique, des matières premières aux équipements et agencements, les artisans boulangers disposeront de l’offre la plus complète et la plus innovante.

Nouveautés 2016

Le secteur intègre un pôle dédié à la restauration boulangère qui permet aujourd’hui aux artisans de développer leur offre et leur chiffre d’affaires. Ainsi, Europain 2016 souhaite leur donner les moyens de concrétiser leurs projets de restauration, assise ou à emporter.

Autre nouveauté côté animations, le Lab du Boulanger apportera des solutions concrètes sur les pratiques, les matériels et les perspectives d’évolution du secteur. Le Restaurant du Boulanger accueillera des démonstrations et des masterclass innovantes, animées par les exposants ou partenaires, pour permettre aux professionnels de faire le plein d’idées salées et sucrées.

Côté Intersuc

Pour la première fois, Intersuc regroupera sur une même zone tous les fournisseurs des artisans en pâtisserie, chocolaterie, confiserie et glacerie, autour des stands des confédérations, acteurs phares du secteur. Sur le Lab Intersuc, les artisans de chaque spécialité feront le plein de nouvelles idées et découvriront les dernières techniques et tendances de leur métier.

Le festival « Sens et Chocolat » s’installera au cœur d’Intersuc. Les artisans y affineront leurs connaissances des différentes qualités de cacaos et de chocolats et pourront être guidés dans leur choix.

La Rue des Ecoles

Ce secteur, couvrant tous les métiers de l’artisanat, mettra en lumière les meilleurs instituts de formation en boulangerie-pâtisserie-confiserie-glacerie. Il s’installera dans un espace idéalement situé aux frontières d’Intersuc et de la Boulangerie.