Les Nouvelles de la Boulangerie

Europain 2020 : élection du meilleur concept pour la Boulangerie du Futur

Nanqi Cheng, étudiante en Pâtisserie, Li Fen Fong, étudiante en Boulangerie, et Mariana Gabriella Fermin Salicetti, étudiante en boulangerie participeront à l’élection du meilleur concept de la Boulangerie du Futur.

Le 9 juillet dernier, en amont du salon Europain qui se tiendra du 11 au 14 janvier 2020 à Paris Porte de Versailles Hall 1, trois concepts innovants de la boulangerie du futur ont été présentés par les étudiants de l’Institut Le Cordon Bleu Paris. Dominique Anract, Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie, faisait partie du Jury.

À l’issue de cette pré-sélection, le jury a choisi l’équipe n°1 composée de Nanqi Cheng, étudiante en Pâtisserie, Li Fen Fong, étudiante en Boulangerie, et Mariana Gabriella Fermin Salicetti, étudiante en boulangerie.

En plus du meilleur concept de la Boulangerie du Futur, Europain 2020 accueillera deux compétitions d’exception avec la Coupe d’Europe de la Pâtisserie et la Coupe du Monde de la Boulangerie.

Pour la Coupe Europe de la Pâtisserie, après avoir élu domicile notamment à Genève et Turin, le concours continue son itinérance vers Paris. Huit équipes sélectionnées à travers l’Europe s’affronteront les 12 et 13 janvier lors d’un show exceptionnel et donneront le meilleur d’elles-mêmes afin de gagner leur ticket pour la finale mondiale les 24 et 25 janvier 2021 pendant le Sirha à Lyon.

Créée en 1992 par Christian Vabret, Meilleur Ouvrier de France, la Coupe du Monde de la Boulangerieest à la fois incubateur de tendances internationales, laboratoire de talents et source d’inspiration et de créativité. Du 11 au 14 janvier prochains, elle verra s’affronter 12 équipes composées de trois candidats parmi les meilleurs du monde le temps de quatre épreuves : baguette et pains du monde, viennoiserie sucrée, pièce artistique et panification gourmande (catégorie à réaliser en commun par les trois candidats).

Championne du Monde de la Boulangerie en 2016, la Corée du Sud devra compter sur la ténacité de l’équipe française, bien décidée à reconquérir le titre qu’elle a remporté pour la dernière fois en 2008 !

Le choix de l’équipe s’est fait le 9 juillet dernier en présence de Dominique Anract, membre du jury.