Les Nouvelles de la Boulangerie

Festival des Pains. Cet automne, les Boulangers partagent leur savoir-faire à la télé !

En 2017, Festival des Pains innove dans sa communication, pour mettre en avant le métier d’Artisan Boulanger. A l’issue d’un grand casting national, 25 Boulangers Festival des Pains et leurs enfants ont été sélectionnés pour être les acteurs de cette première saison de la série « Graines de Chefs ».

L’idée créative de ces films : les artisans Boulangers, vus par leurs enfants ! 4 maitres mots pour décrire ces films : ÉMOTION – TRANSMISSION – COMPLICITÉ – FIERTÉ.

Ces programmes courts ont une vocation éducative sur le thème de la Boulangerie artisanale et autour de l’idée de transmission. Des Boulangers transmettent leur culture, leur savoir-faire et leur expérience à leurs enfants. A chaque épisode, nous découvrons un boulanger dans le regard de l’enfant qui a soif d’apprendre tous les secrets du métier.

Ces films courts seront encadrés par un nouveau ‘’billboard’’ où nous retrouvons également un Boulanger Festival des Pains.

Pour promouvoir cette nouvelle campagne, des outils de décoration et d’animation sont mis en place chez les Boulangers Festival des Pains.

En plus, pour la 4e année consécutive, Festival des Pains est partenaire de l’émission « La Meilleure Boulangerie de France » sur M6, du 9 octobre au 10 novembre. L’occasion de découvrir une nouvelle signature : « Artisan Boulanger Festival des Pains, le choix de la qualité ».

 

(Graines de Chefs, du 2 octobre au 5 novembre vers 20H50 sur France 3)