Les Nouvelles de la Boulangerie

Festival des pains : Grain2forme, le pain bien-être

82% des Français estiment que le pain est essentiel à une alimentation équilibrée. Le pain est un excellent vecteur pour rééquilibrer notre alimentation dans le sens des recommandations nutritionnelles.

 

Grain2forme a été particulièrement réfléchi pour répondre à ces attentes en termes d’équilibre lipidiques et d’apport en fibres. Afin d’aller plus loin dans les apports nutritionnels du pain, Festival des Pains a voulu mieux répondre à deux besoins dans notre consommation :

– insuffisance de la consommation de fibres : le Français consomme 15 à 22 grammes alors que la recommandation est de consommer 25 à 30 gr/jour.

– insuffisance de la consommation d’oméga 3 et déséquilibre entre la consommation d’oméga 6 et d’oméga 3

Aujourd’hui, nous ne consommons qu’environ â de nos besoins en oméga 3 qui sont de 2,2 grammes par jour. De même, le rapport oméga 6 / oméga 3 devrait être inférieur à 4, lorsqu’il est aujourd’hui aux alentours de 15. Lors de la mise au point de Grain2forme, nous avons été soucieux de ces équilibres. Ainsi, Grain2forme est un pai savoureux, riche en fibres, source naturelle d’oméga 3. Côté dégustation, on apprécie particulièrement sa mie légère et serré, ses notes de fruits secs, son côté toasté et son fondant en bouche.

C’est le pain idéal pour satisfaire le consommateur soucieux de son bien-être.