Les Nouvelles de la Boulangerie

Festivités et perfectionnement pour les professionnels ardéchois

L’année 2011 s’est achevée par divers stages proposés aux boulangers et boulangères ardéchois.

 

Le 23 Novembre, 14 professionnels se sont retrouvés chez M Jérôme ALONSO à Ruoms pour confectionner 4 nouvelles bûches aux couleurs diverses et variées : Pink, Igloo, Bois de Houx et Forêt Noire. De leur côté, les boulangères et leurs salariées se retrouvaient à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat à Tournon, afin de réaliser un magnifique décor de Noël guidées par l’expérience de Cathy Picarelli, Formatrice INBP.

Puis vint l’année 2012 et sa traditionnelle galette des rois. Le Lundi 9 Janvier, Pascal Terrasse, Président du Conseil Général de l’Ardèche accueillait une délégation de boulangers et boulangères ainsi que leur Président Christian Martin et le Président du Syndicat des Pâtissiers, Alain Mounier. Une tradition bien ancrée et appréciée, comme le soulignait M.Terrasse ou chaque professionnel a pu partager un moment de convivialité avec son Conseiller général respectif.

Une prochaine rencontre aura lieu cette fois dans les salons de la Préfecture ou le Préfet accueillera la profession autour de ce dessert convivial.