Les Nouvelles de la Boulangerie

Fin des tarifs réglementés de l’énergie : Deux offres réservées aux boulangers : gaz ou gaz plus électricité

Devant la fin imminente des tarifs réglementés du gaz et de l’électricité et dans le cadre de son partenariat avec la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie, GDF-SUEZ Pro a mis en place pour les boulangers-pâtissiers, deux offres promotionnelles spécifiques : une offre gaz à -15% et une offre gaz plus électricité à -10% la première année du contrat.

Depuis cinq ans la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie a noué avec GDF SUEZ PRO, une relation de confiance et de proximité qui s’est concrétisée notamment, par un partenariat de valorisation de  l’apprentissage en boulangerie pâtisserie. Depuis un an, les services de la confédération collaborent avec cet acteur majeur de l’énergie – aussi bien en gaz naturel qu’en électricité – à des travaux de recherche afin de mettre à la disposition des boulangers, les éco gestes adaptés à la profession, destinés à mieux maîtriser leurs dépenses énergies.

aujourd’hui, la fin des tarifs réglementés est toute proche : les boulangeries bénéficiant de ces tarifs devront obligatoirement souscrire à une offre prix de marché selon le calendrier prévu par la loi Hamon du 17 mars 2014 et qui dépend de votre consommation annuelle, détaillée dans le tableau ci-dessous.

Vous êtes concernés

·         Si sur votre facture de gaz naturel, dans la case « informations clients », ligne « profil et CAR », les six derniers chiffres  sont supérieurs à 030 000.

·         Si sur votre facture d’électricité, la puissance souscrite indiquée est supérieure à 36 kVA (Tarif Jaune et Tarif Vert).

Afin d’éviter tout risque de coupure, vous devez souscrire une offre de marché auprès du fournisseur de votre choix, dans les délais correspondant à votre situation telle que présentée ci-dessus.

Nous vous informons que notre partenaire GDF SUEZ PRO vous propose de bénéficier dès à présent de ses offres de marché gaz naturel et/ou électricité prix fixe. Sachez que vous pouvez bénéficier d’offres promotionnelles sur l’offre de marché gaz naturel 3 ans.

Comment souscrire une offre de marché auprès de GDF SUEZ PRO ?

C’est très simple :

·         Pas de démarches à faire de votre part, GDF SUEZ Pro s’en occupe,

·         Des offres promotionnelles sont proposées jusqu’au 30 juin 2015,

·         Vous bénéficiez d’un interlocuteur unique pour vos énergies gaz naturel et/ou électricité.

Si vous êtes intéressé(e)s ou pour obtenir des informations complémentaires sur ces offres, n’hésitez pas à contacter GDF SUEZ Pro au n° vert 3050* ou votre groupement professionnel départemental. Les collaborateurs de GDF SUEZ PRO sont à votre disposition depuis le 1er  juin prochain, pour toute information complémentaire par le biais de ce numéro de téléphone.

L’offre prix fixe pour le gaz naturel

(1) Offre de marché gaz naturel d’une durée de 3 ans, réservée aux clients professionnels ayant une consommation annuelle comprise entre 200 000 et 300 000 kWh. Si votre consommation en gaz naturel est supérieure à 30 000 kWh par an, vous ne pourrez plus souscrire par la suite un contrat au tarif réglementé en gaz naturel. Prix â xe hors évolution des impôts, taxes et contributions de toute nature. L’offre prix fixe gaz naturel est également disponible pour une durée d’un ou deux ans, voir conditions auprès de votre Conseiller GDF SUEZ PRO.

(2) Cette réduction de 15% sur le prix du kWh hors toutes taxes la première année est valable pour toute souscription avant le 30 juin 2015 d’un contrat de vente de gaz naturel à prix fixe d’une durée de 3 ans, avec une consommation annuelle comprise entre 200 000 et 300 000 kWh.

Cette réduction est valable si vous êtes actuellement en Contrat de Transition. Non cumulable avec toute autre réduction.

L’offre prix fixe pour l’électricité et le gaz naturel

(1) Offre de marché gaz naturel avec une consommation annuelle comprise entre 30 000 et 200 000 kWh et pour l’électricité avec une puissance souscrite inférieure ou égale à 36 kVA, d’une durée de 3 ans, réservée aux professionnels.

En souscrivant une offre à prix de marché en électricité, si votre puissance est inférieure ou égale à 36 kVA, vous restez libres à tout moment de revenir au tarif réglementé pour votre lieu de consommation si vous en faites la demande. Si votre consommation en gaz naturel est supérieure à 30 000 kWh par an, vous ne pourrez plus souscrire par la suite un contrat au tarif réglementé pour le gaz naturel. Prix ­ fixe hors évolution des impôts, taxes et contributions de toute nature. L’offre prix ­ fixe électricité et gaz naturel est également disponible pour une durée d’un ou deux ans, voir conditions auprès de votre Conseiller GDF SUEZ PRO. (2) Cette réduction de 10% sur le prix du kWh hors toutes taxes la première année est valable pour toute souscription avant le 30 juin 2015 d’un contrat de vente d’électricité à prix de marché d’une durée de 3 ans, avec une puissance souscrite inférieure ou égale à 36 kVA. Non cumulable avec toute autre réduction. (3) Cette réduction de 10% sur le prix du kWh hors toutes taxes la première année est valable pour toute souscription avant le 30 juin 2015 d’un contrat de vente de gaz naturel à prix de marché d’une durée de 3 ans, avec une consommation annuelle comprise entre 30 000 et 200 000 kWh. Cette réduction est valable si vous êtes actuellement au tarif réglementé. Non cumulable avec toute autre réduction.

 

*Appel gratuit depuis un poste fixe du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Ludovic Grimont, boulanger à Nogent-sur-Marne, a participé en 2014, aux tests de consommations d’énergie organisés par GDF-SUEZ sur les fours de boulangerie.

 

Si vous êtes intéressé(e)s ou pour obtenir des informations complémentaires sur ces offres, n’hésitez pas à contacter GDF SUEZ Pro au n° vert ci-dessous ou votre groupement professionnel départemental.