Les Nouvelles de la Boulangerie

Générosité dans le Gard

Un boulanger s’engage à vie auprès d’une association qui réalise les rêves d’enfants malades

 

Damien Canonge, boulanger à Saint-Privas-des-Vieux, a signé un partenariat à vie : il reverse 1 euro par tartelette vendue, à l’association « Rêves » qui s’occupe de réaliser les plus grands souhaits d’enfants atteints de grave maladie.

 

Damien Canonge, artisan boulanger de la boulangerie « Le pain qui chante » à Saint-Privat-des-Vieux, s’est engagé à réaliser les rêves d’enfants malades, grâce à l’appui de l’association Rêves. Il a ainsi créé une tartelette spéciale qu’il a appelé le « Gâteau Rêve », et reverse 1 euro à une association caritative par tartelette vendue. Ce boulanger, de tempérament discret, ne cherche pas à s’afficher ni à revendiquer son geste. Les journaux locaux se sont intéressés à lui tant son geste est généreux et plutôt rare. Mais pour lui, c’est naturel : « Cest complètement normal de m’engager tant que je le pourrais. Quand je commence quelque chose, je vais jusqu’au bout ». Le 15 otobre, il a invité dans le fournil des enfants de l’association afin qu’ils puissent fabriquer leur propre « Gâteau Rêve ». Ils ont pu réaliser des pizzas, croissants, pains au chocolat, ainsi que du pain, et repartir avec. Un moment de joie et de partage pour ces enfants, chez le boulanger au grand cœur, qui leur a permis d’oublier leurs soucis.

Le président de l’association Rêves sur le Gard, la Lozère et l’Hérault, s’étonne encore de ce geste généreux. Il n’avait jamais encore vu de partenariat à vie. Le but de l’association est d’offrir une parenthèse enchantée pour que les enfants oublient la maladie et retrouvent le moral, grâce à une journée dans un Parc d’attraction, une rencontre avec son idole, ou un beau voyage… ». Depuis sa création, l’association, qui compte 800 bénévoles répartis dans 37 délégations, a réalisé plus de 5 800 rêves. L’an dernier, dans le Gard et l’Hérault, 33 rêves ont été exaucés.

Toute l’équipe de la boulangerie « Le pain qui chante », avec les membres de l’association Rêves, le 15 octobre.

Alexeï, Clément et Noéllie ont fabriqué leur propre « Gâteau Rêve » et toutes sortes de produits gourmands.