Les Nouvelles de la Boulangerie

Grand Est, concours bûches. Qui sera « La Perle de Noël 2022 » ?

Dès la rentrée de septembre, les artisans boulangers-pâtissiers plancheront sur les recettes des bûches de Noël qu’ils proposeront à leurs clients pour les fêtes de fin d’année. Ceci afin d’anticiper la réalisation de leurs dépliants de fête et leurs commandes de matières premières. C’est pourquoi, pour ce grand rendez-vous et avant les congés d’été, les Fédérations de Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges, se sont associées pour la deuxième année consécutive dans l’organisation d’un concours interrégional permettant de valoriser celle qui deviendra « La Perle de Noël 2022 », celle que l’on retrouvera dans la plupart des boutiques des trois départements au mois de décembre.

Toutes plus belles les unes que les autres, 13 artisans meurthe-et-mosellans, meusiens et vosgiens ont donc proposé leur meilleure recette, le 23 juin dans les locaux de la Fédération 54, où le jury a eu fort à faire.

Finalement, le 1er Prix est revenu à Aline Lintz de la Boulangerie-Pâtisserie « La Mie Chris », 2 rue de Haguenau à Moncel-sur-Seille (Meurthe-et-Moselle), dont la recette à base de chocolat au lait et mangues caramélisées deviendra « La Perle de Noël 2022 ». Nous en reparlerons très certainement…