Les Nouvelles de la Boulangerie

Grande action de communication pour l’Epiphanie

L’épiphanie étant une période importante pour la profession, le groupement du Vaucluse a mis en place une grande action de communication sur le département sur le thème des gâteaux et galettes des artisans boulangers.

Une trentaine de boulangers a accepté d’y participer et commandé le kit composé des sacs, couronnes et fèves « Boulanger, C’est un métier » créés pour l’occasion.

Partenariat avec la presse locale

 

Un partenariat et un jeu a été mis en place avec  la radio «Bleu Vaucluse » et la presse locale : la Provence – Vaucluse matin. De décembre à janvier, à la une de la presse locale, des messages ont été diffusés, signés par les artisans boulangers du Vaucluse, reprenant le visuel de la campagne « moi, j’achète mon pain chez mon boulanger » et la nouvelle identité.

Du 3 au 15 janvier, des reportages ont été réalisés par la presse locale chez les boulangers inscrits à l’opération. Une trentaine d’articles ont été ainsi publiés dans leurs colonnes sur tout le département ainsi que des interviews et directs à la radio.

Durant la même période, le jeu « gagnez des gâteaux chez votre artisan boulanger »,  un quizz avec la radio et des bons à découper dans les journaux ont été proposés aux consommateurs.