Les Nouvelles de la Boulangerie

Haute-Loire. Concours de la baguette Tradition et du meilleur Croissant

C’est un Lantriacois qui remporte le 6e concours de la meilleure baguette de tradition Française de Haute-Loire Eymeric Achard. Et un Faynois le 3e concours du meilleur Croissant au beurre de Haute-Loire, Lilian Ferraton pour la Boulangerie Mazzarese.

Pour le dernier jour de foire Expo du Puy-en-Velay, les gagnants du concours de la baguette et du croissant de l’an dernier ont offert les viennoiseries et le pain pour le petit déjeuner des maires avant de juger le cru 2019.

Le premier prix en baguette de Tradition Française revient à Eymeric Achard, artisan à Lantriac, qui l’emporte devant Alexandre Chapuis de La Baraque à Pain et Massardier Robert d’Aurec-sur-Loire. Finissent 4e exæquo, les Boulangeries Drôle de B (Chadrac), Bethe le Puy-en-Velay, La Brivoise (Brives-Charensac), David Teodosio (Arsac-en-Velay), Vincent Dumas (Blavozy), Mallet (Espaly) et Les équipes de la Boulangerie associative de la Vieille Ville (le Puy-en-Velay).

Le premier prix pour le croissant revient à Lilian Ferraton pour la boulangerie Mazzarese, qui l’emporte devant Eymeric Achard de Lantriac et Robert Massardier d’Aurec-sur-Loire. Sont 4e exæquo, les Boulangeries Bethe le Puy-en-Velay, La Brivoise (Brives-Charensac), Mallet (Espaly), Les équipes de la Boulangerie associative de la Vieille Ville (le Puy-en-Velay) et Drôle de B (Chadrac)

Les participants, ainsi que le public, ont poursuivi autour d’un verre de l’amitié les discutions sur les valeurs du pain et le savoir-faire de nos artisans.