Les Nouvelles de la Boulangerie

Haute-Marne (52) : Remise des prix aux apprentis de la session 2013

Sympathique manifestation mise en place par le Groupement Professionnel de la Boulangerie depuis plusieurs années, la « Remise des Prix aux apprentis les plus méritants » s’est tenue le mercredi 11 septembre à son siège à Chaumont, avec la présence de Guillaume Denis de la Banque Populaire Lorraine Champagne, Mme Bordier nouvellement nommée au poste de Directrice du CFAID.

Bernard Garnier, Président du Syndicat, entouré des membres du Bureau, a félicité les jeunes lauréats et leurs maîtres d’apprentissage. Un tandem payant puisqu’il permet une pratique en milieu réel favorisant une intégration proche pour un premier emploi. Il informe de l’aide éventuelle pour tout projet d’installation et également ceux qui à la recherche d’un emploi trouveront dans cette structure Haut-Marnaise le soutien nécessaire. Vint ensuite la remise des diplômes associée à des dons offerts par le syndicat et la BPLC.

Trois apprentis boulangers méritoires ont ainsi été récompensés :

–          Clément Gallois, apprenti chez Franck Mouilleron à Nogent,

–          Dylan Chaladaj, apprenti chez Richard Kister à Saint-Didier,

–          Tanguy Pauty, apprenti chez Bruno Chaudin à Curel,

Ainsi qu’une apprentie pâtissière :

–          Noémie Clavel, travaillant chez M. Tourette à Chateauvillain.

Clément Gallois a représenté le département au Concours régional des « Meilleurs Jeunes Boulangers » qui s’est déroulé au CFA de Châlons-en-Champagne le 30 septembre dernier. Marina Bellorti, apprentie vendeuse chez Jean-François Henriot à Chaumont a participé, le même jour, à la sélection pour le Trophée des Talents du Conseil et de la Vente.