Les Nouvelles de la Boulangerie

Haute-Saône (70) : « Pain Party » au CFA

Les boulangers se sont retrouvés le lundi 24 juin au CFA de Haute-Saône pour le dernier stage de l’année sur le thème « Pain Party ».

Les pièces décoratives mises en œuvre permettront aux artisans de répondre aux besoins de la clientèle pour mettre en valeur un événement particulier et ponctuel. Sébastien Chevallier, formateur à l’INBP, a transmis son savoir-faire aux boulangers dans une ambiance très conviviale.

Remise des prix Trophée René Zing

Lors de la Fête du Pain le 12 mai dernier, les apprentis du CFA de Haute-Saône ont participé au concours de pains décorés sur le thème « Génération Boulangers ». Encadrés par les professeurs de Boulangerie du CFA, Philippe André, Sébastien Chevallier et Maud Bouveret, ils ont mis en valeur leur sens artistique en proposant des pièces originales.

Les lauréats ont reçu leurs récompenses lors de la remise des prix du Trophée René Zing qui a eu lieu le jeudi 20 juin au CFA de Vesoul, en présence des responsables de la Fédération des Boulangers, des sponsors, des représentants de l’Association des Amis du Fort du Mont Vaudois et des instances du département, des professeurs du CFA, et de Frédéric Zing.