Les Nouvelles de la Boulangerie

Haute-Saône : Tout le monde met la main à la pâte au Fort du Mont Vaudois à Héricourt

La Fédération des Boulangers de Haute-Saône a organisé la Fête du Pain au Fort du Mont Vaudois à Héricourt, le 13 mai, en partenariat avec l’Association les Amis du Fort.

 

Les boulangers se sont retrouvés dès le vendredi après-midi pour l’installation du matériel dans la salle du four à pain du Fort. Dimanche matin ils ont débuté la journée de très bonne heure pour être prêts à accueillir les personnalités invitées à l’inauguration de la fête en fin de matinée, mais aussi les nombreux visiteurs qui sont venus parcourir le Fort, et qui ont pu admirer le four à pain du Fort, pour ensuite repartir avec quelques pains et brioches encore chauds.

Diverses animations étaient prévues pour aiguiser l’œil curieux et l’appétit du visiteur : fabrication de  pains, de croissants, de brioches, de pizzas, etc…, atelier du petit mitron qui a remporté un vif succès auprès des enfants qui repartaient fiers avec leur petit pain, leur cadeau et surtout leur diplôme. Merci aux apprentis du CFA de Haute-Saône et à leurs professeurs qui ont pris en charge cet atelier. Ce fut un échange très positif entre les jeunes, les professionnels et les anciens qui ont mis en commun leur passion pour ce métier et qui l’ont fait partager le temps d’une journée à un public, très nombreux, intéressé et attaché aux valeurs que nous nous devons de pérenniser.

La Fédération remercie toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette journée qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale et familiale. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.