Les Nouvelles de la Boulangerie

Haute-Savoie : Les boulangers animateurs de la Foire à la Roche-sur-Foron

Dans le cadre de la Foire de la Haute Savoie Mont Blanc, qui s’est tenue à la Roche sur Foron du 28 avril au 8 mai 2012 et de la traditionnelle Fête du Pain, Alain Mossiere Président de la Fédération des Artisans Boulangers Pâtissiers, avait souhaité la présence des apprentis et des BP, accompagnés de leur professeur.
Un coup de chapeau à ces jeunes qui ont tous fait preuve de talent et d’esprit créatif.

 

Pour le plus grand plaisir des visiteurs du Salon, chaque jour, les boulangers ont fabriqué toutes sortes de pains, mais aussi la spécialité 100 % terroir, le « Savouet » source de fibres, composé de farine de type 80 et à teneur réduite en sel, conformément à l’objectif que la profession doit atteindre dans le but d’améliorer la qualité de l’alimentation.

Attirés par l’ambiance festive et les odeurs alléchantes, les promeneurs n’ont pas hésité à échanger avec la sympathique équipe de boulangers réunie autour de Pascal Cabiati, Fabien Charrier, Daniel Losserand, Nicolas Mugnier, Ludovic Mossiere et Paul Dupont, formateur au CFA de Groisy.

Le public à répondu présent pour déguster les pains, quiches, viennoiseries et tartes qui leur étaient proposés. La fédération remercie tous les fournisseurs pour leur contribution.

Une belle ambiance familiale, tout bonheur, qui a ravi les visiteurs et l’ensemble des professionnels.