Les Nouvelles de la Boulangerie

Haute-Vienne 87 : Marine Moyrand, Meilleur Jeune Boulangère du Limousin

Le lundi 8 octobre 2012, s’est déroulée au C.F.A. de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Vienne « Le Moulin Rabaud », à l’initiative de la Boulangerie Artisanale Régionale, la sélection du meilleur jeune boulanger.

 

Pendant cette sélection, les jeunes apprentis sont évalués sur leurs capacités techniques, sur la présentation et la décoration ainsi que sur le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Ce concours dynamise l’image de la Boulangerie artisanale. En effet ces jeunes seront bientôt des membres actifs de la profession et évolueront vers des postes d’encadrement et certains deviendront des chefs d’entreprise. Ils seront alors des formateurs qui à leur tour transmettront leur savoir-faire. Le secteur de la boulangerie artisanale recherche des ouvriers qualifiés et polyvalents qui dans le contexte actuel auront la possibilité d’évoluer rapidement.

Le lauréat de cette sélection participera à la finale nationale qui se déroulera du 20 au 23 novembre 2012 au C.F.A. Le Beausset (Var). La proclamation des résultats a eu lieu en présence de Gilbert Rebeyrole Président de la commission Formation de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat ainsi que de Jean-Marie Cornuey, responsable du Service Académique d’Inspection de l’apprentissage, représentant le Recteur, et de Marie-Laure Meyer, Directrice de la Formation Professionnelle au Conseil Régional.

Le lauréat du concours est Marine Moyrand, apprentie au CFA Le Moulin Rabaud à Limoges et  travaillant dans la boulangerie Renard à Glandon.

Le 2ème (suppléant) est Gaël Melin, apprenti au CFA Le Moulin Rabaud à Limoges et travaillant dans la boulangerie Gavroche à Limoges.