Les Nouvelles de la Boulangerie

IBA, marché mondial de la boulangerie

IBA, marché mondial de la boulangerie pâtisserie se tiendra au parc des expositions de Munich du 16 au 21 septembre 2012.

C’est pour présenter ce salon à la presse française spécialisée du secteur, que le président de la Fédération Centrale de l’Artisanat Boulanger Allemand, Monsieur Peter Becker, est venu à Paris. Il était accompagné de Madame Claudia Weidner, Commissaire Général d’IBA.

Le président des boulangers allemands a souligné l’importance de visiter IBA, considéré comme le plus grand salon mondial de la boulangerie pâtisserie, en surface d’exposition, en nombre d’exposants et de visiteurs.

Six grands groupes de produits constitueront l’offre d’IBA :

Six secteurs qui proposeront une offre adaptée à toutes les tailles d’entreprises, de la boulangerie artisanale à l’entreprise industrielle.

« La consommation de snacks gagne dans notre branche de plus en plus d’importance. La consommation sur place ou la vente à emporter constituent de forts potentiels de croissance pour nos entreprises. C’est pour cette raison que ce secteur fera l’objet d’une offre très importante sur le salon » à souligné Peter Becker.

Profitant de sa présence en France, le président des boulangers allemands a rencontré son homologue français Jean-Pierre Crouzet. Poursuivant leurs excellentes relations bilatérales, les deux représentants de la boulangerie ont évoqué la situation économique de la boulangerie dans leurs pays respectifs, la situation de l’emploi et la difficulté à trouver des jeunes motivés tant en Allemagne qu’en France et le travail réalisé au niveau de la Confédération Européenne de la Boulangerie Pâtisserie.