Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

INBP. Quelle formation avant la fin de l’année ?

A Rouen ou dans votre entreprise, des solutions selon votre choix.

Après le rush de la rentrée, il est opportun de définir vos besoins en formation et de programmer les actions avant la fin de l’année, synonyme d’hyperactivité en entreprise. Voici une partie de l’offre de formation que l’INBP déclinera au mois d’octobre.

Stages de 3 jours à Rouen

Mon univers : de la boutique à l’hôtellerie

Soyez dans les premiers à découvrir l’univers d’un des deux derniers titrés au concours 2018 « Un des Meilleurs Ouvriers de France », catégorie Boulangerie. Avec Thomas Subrin, MOF, du 30 septembre au 2 octobre.

Viennoiserie revisitée, entre tradition et création

« La viennoiserie maison est un credo pour l’artisan boulanger soucieux de maîtriser sa gamme et valoriser son savoir-faire. Des classiques aux viennoiseries revisitées et créatives plus techniques et originales, venez partager mon inspiration et mes créations dans une démarche rationnelle et adaptée. En plus, quelques douceurs boulangères à découvrir. » Avec Nicolas Streiff, MOF, du 7 au 9 octobre.

Mon best of pains et viennoiseries

« Démarquez-vous de vos concurrents en proposant des viennoiseries fourrées originales tout en étant rationnelles. Donnez une vraie signature à vos pains : c’est en travaillant vos levains et vos mélanges de farine que vous y parviendrez. Découvrez, à mes côtés, les produits qui font le succès de ma boutique, dans un esprit de partage d’expérience. » Avec Joël Schwalbach, MOF, du 14 au 16 octobre.

Pièces plaisir et concours

« Le décor en boulangerie évolue. Finesse et hauteur des pièces font la différence lors des concours et examens. Je vous ferai partager mon expérience. Et pour agrémenter vos vitrines, il est possible de créer de plus petites pièces, néanmoins remarquables d’originalité. Travailler un décor doit être synonyme de plaisir et d’expression créative. » Avec Sébastien Chevallier, MOF, du 28 au 30 octobre.

Une gamme complète pour l’année

« Un vrai pari : en trois jours, vous composerez une gamme complète et diversifiée de toute une année. Entremets, petits gâteaux, tartes, gâteaux de voyage, montages de Pâques et bûches : ces produits du quotidien, festifs ou événementiels sont directement applicables en entreprise et répondent à vos contraintes d’organisation. » Avec Damien André, du 7 au 9 octobre.

Ambiance Noël 2019

« Avant Noël, chez vous, c’est déjà Noël ! Créez et préparez de bonne heure les éléments d’ambiance de votre boutique. Théâtralisez vos produits, insufflez l’esprit de fête, faites parler votre vitrine, apportez de l’énergie, de la lumière. Faites fondre vos clients, offrez-leur de la magie, du rêve, du bonheur. Et vous, vendez plus ! » Avec Fabienne Mouillet, du 7 au 9 octobre.

En entreprise, le stage-phare en pâtisserie « Bûches de Noël, collection 2019« 

Une journée de formation directement en entreprise. Une gamme de bûches qui s’inspire, avec originalité, des incontournables de la pâtisserie, tels que la bûche façon Belle Hélène. L’assurance de plaire, si ce n’est à tous, au plus grand nombre de vos clients ! Et plus de 60 thèmes au choix en boulangerie, pâtisserie, snacking, en vente, réglementation et management.

Renseignements auprès du Service relation client INBP : 02 35 58 17 81

Encore plus de choix dans le Catalogue 2019, à consulter en ligne sur www.inbp.com ou sur demande au Service relation client.