Les Nouvelles de la Boulangerie

INBP : quelle formation choisir à la rentrée ?

Anticiper, choisir, s’inscrire avant le rush des vacances

Une fois encore, l’été filera à vive allure, sous forme de détente pour les uns, ou au contraire de haute activité pour les autres. Au mois de juin, il est temps d’anticiper sa rentrée, de se fixer des objectifs et s’interroger sur ses besoins en formation. Quel thème retenir ? Quel format choisir ? Voici une partie de l’offre de formation que l’INBP déclinera en septembre, début octobre.

Stages de 3 jours à Rouen

Collections pains et viennoiseries

Cyrille Van der Stuyft, MOF

Du 16 au 18 septembre

Passionné  de  créations  de  produits, Cyrille propose des techniques et recettes adaptées aux entreprises. « Il faut que ce soit rationnel et que ça passe en boutique », dit-il ! Venez partager ses pains de tradition française, spéciaux ou rustiques, et ses viennoiseries, simples ou élaborées. Travail sur levains liquide et dur et plus original sur levain de lait.

Viennoiserie revisitée, entre tradition et création

Nicolas Streiff, MOF

Du 7 au 9 octobre

« La viennoiserie maison est un credo pour l’artisan boulanger soucieux de maîtriser sa gamme et valoriser son savoir-faire. Des classiques aux viennoiseries revisitées et créatives plus techniques et originales, venez partager mon inspiration et mes créations dans une démarche rationnelle et adaptée. En plus, quelques douceurs boulangères à découvrir. »

Snacking automne hiver

Pascal Tanguy, MOF

Du 16 au 18 septembre

« Incontournable, le snacking répond à de nombreuses exigences. Venez bénéficier de mon expérience de MOF traiteur et de chef d’entreprise en boulangerie. Tout compte : organisation, sélection et assemblage des ingrédients, conservation, emballage, praticité… pour une consommation nomade en lien avec les saisons. »

Tourtes et pâtés en croûte

Pascal Tanguy, MOF

Du 19 au 20 septembre

« Oui ces grands classiques de la gastronomie française font un retour. En boutique, ils prennent une forme nouvelle, dans des assiettes composées pour répondre aux besoins de restauration du midi. Une nouvelle façon de consommer un repas complet en associant pâtés et tourtes avec légumes et une petite part de dessert. »

Gâteaux de voyage contemporains et goûters

Jérôme Langillier, champion du monde

Du 23 au 25 septembre

« Une gamme contemporaine comprenant injections de confits, réalisations de marmelades et crèmes de fruits, friands modernes, tartes de voyage, clubs sandwiches, cakes et sablés fourrés… Formes, couleurs, parfums et finitions, mise en place, stockage, conservation, dressage, dégustation : tout compte ! »

Une gamme complète pour l’année

Damien André

Du 7 au 9 octobre

« Un vrai pari : en trois jours, vous composerez une gamme complète et diversifiée de toute une année. Entremets, petits gâteaux, tartes, gâteaux de voyage, montages de Pâques et bûches : ces produits du quotidien, festifs ou événementiels sont directement applicables en entreprise et répondent à vos contraintes d’organisation. »

Ambiance Noël 2019

Fabienne Mouillet

Du 7 au 9 octobre

« Avant Noël, chez vous, c’est déjà Noël ! Créez et préparez de bonne heure les éléments d’ambiance de votre boutique. Théâtralisez vos produits, insufflez l’esprit de fête, faites parler votre vitrine, apportez de l’énergie, de la lumière. Faites fondre vos clients, offrez-leur de la magie, du rêve, du bonheur. Et vous, vendez plus ! »

Et toute l’année, en entreprise

Formule intra 1 journée directement en entreprise

Plus de 60 thèmes au choix en boulangerie, pâtisserie, snacking, en vente, réglementation et management.

Renseignements auprès du Service relation client INBP

02 35 58 17 81