Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

« Je vais acquérir ma boulangerie. Comment faire des économies ? »

Le saviez-vous : il est possible de choisir l’organisme en charge de l’assurance de prêt… Même lorsqu’il s’agit de faire l’acquisition de ses locaux professionnels. Une belle opportunité de faire des économies !

Profitez-en : il n’est plus nécessaire d’opter pour l’assurance de prêt proposée par l’organisme prêteur, même en cas d’acquisition d’un bien immobilier professionnel. En clair, vous pouvez emprunter auprès de votre banque et assurer votre prêt par l’intermédiaire de la MAPA, assureur dédié aux professionnels de l’alimentaire et partenaire privilégié des RCBF.

 L’avantage ? Une opération qui peut faire économiser jusqu’à 10 000 euros ! Car l’assurance de prêt proposée par les établissements bancaires coûte parfois autant que la totalité des intérêts du prêt. De plus, l’assurance de prêt MAPAGEM offre des garanties équivalentes, voire supérieures à celles de nombreux contrats de banque. Rappelons qu’elle vous couvrira en cas de décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), incapacité ou invalidité selon des conditions que vous aurez choisies.

Un exemple ? Un couple de commerçants de 31 ans, non fumeurs, emprunte 150 000 € sur 20 ans au taux de 2%, assurés à 100 % chacun pour les garanties décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), incapacité de travail et invalidité. Avec l’assurance de la banque, le couple aurait payé 16 800 euros sur la durée du prêt (TAEA de 0,96 %). Avec MAPAGEM, le coût s’élève à 6 657 euros (TAEA de 0,42 %).


5 avantages :

• Et surtout…des économies à la clé !

 

Pour en savoir plus :