Les Nouvelles de la Boulangerie

Joël Fourny réélu à la présidence de CMA France

À la suite des élections aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat d’octobre 2021, les présidents nouvellement élus des CMA de Région et des Chambres de niveau départemental se sont réunis en Assemblée générale le 8 décembre afin d’élire le Bureau de CMA France.

Conformément à la large victoire acquise par les listes « U2P – La Voix des Artisans » dans les territoires, l’ensemble des candidats présentés par l’U2P au Bureau de CMA France ont été élus. Parmi ces nouveaux siégeant, se trouvent deux boulangers : Yannick Mazette, président de CMA Provence-Alpes-Côte d’Azur élu trésorier adjoint, et Michel Aoustin, président de CMA Bretagne élu au poste de secrétaire.

Lors de cette même élection, Joël Fourny a été reconduit pour 5 années à la présidence de CMA France, poste qu’il occupe depuis juin 2020.

L’U2P annonce qu’elle travaillera étroitement avec CMA France et les CMA de région, afin d’assurer un service de proximité à tous les artisans de France et en vue de promouvoir l’artisanat comme secteur économique de premier plan. Comme l’a déclaré Dominique Métayer, président de l’U2P : « Je félicite les nouveaux élus consulaires et salue leur dévouement au service de l’artisanat. L’U2P, dont ils sont issus, sera à leurs côtés pour les accompagner dans leurs missions. »

La composition du Bureau de CMA France pour la mandature 2022-2026

Président : Joël Fourny (U2P-CNAMS)

1er Vice-Président : Laurent Rigaud (U2P-CGAD)

2e Vice-Président : Joseph Calvi (U2P-CAPEB)

3e Vice-Président : Fabienne Munoz (U2P-CNAMS)

Trésorier : Gérard Bobier (U2P-CAPEB)

Trésorier-Adjoint : Yannick Mazette (U2P-CGAD)

Secrétaire : Michel Aoustin    (U2P-CGAD)

Secrétaire-Adjoint : Emmanuel Poyen (U2P-CNAMS)

Secrétaire-Adjoint : Christophe Richard (U2P-CAPEB)

Secrétaire-Adjoint : Gérard Gomez   (U2P-CNAMS)

Secrétaire-Adjoint : Isabelle Guillaud (U2P-CGAD)

Secrétaire-Adjoint : Fabienne Lepoittevin (U2P-CAPEB)