Les Nouvelles de la Boulangerie

Journée de la Boulangerie au profit des Restos du Cœur

Régions – Marne (51) – 65e Foire exposition de Châlons-en-Champagne

Durant 11 jours du 26 août au 5 septembre, la Fédération de la Boulangerie de la Marne a participé à la 65e Foire de Chalons en Champagne en animant un stand de 108 m² dans le Grand Hall.

Selon les organisateurs, 215 382 visiteurs ont été recensés ce qui constitue le record absolu des entrées malgré les vendanges et une météo peu clémente les premiers jours.

Durant cette manifestation, Grégory Piraux a reçu d’illustres visiteurs : Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions Libérales et de la Consommation, lors de l’inauguration, Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, chargé du Logement, Jean-Pierre Crouzet, Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie Française.

Le président de la Fédération des Boulangers de la Marne a rencontré tous les acteurs politiques et économiques de la région.

Pour la première fois, tous les produits fabriqués par Pascal Tepper, Meilleur Ouvrier de France Boulanger 2000, ont été vendus au profit d’une association luttant contre l’exclusion.

C’est ainsi qu’a été remis un chèque de 7 500 € à l’association des « Restaurants du Cœur » le samedi 3 septembre lors de la « Journée du Pain » ; cette manifestation placée sous le double signe de la convivialité et de la générosité a permis à Madame Lydia Bertot, Présidente, de mieux faire connaître l’action de son association dans la Marne tout au long de l’année.